So French by Naty Mailing liste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue, rejoignez les 8276 membres déjà inscrits à la NEWS de So French by Naty .
 
AccueilConnexionS'enregistrerDernières images
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 BLABLA : Help les salseros.

Aller en bas 
+3
Orpheño
Tonton Charly
Jacomo
7 participants
AuteurMessage
Jacomo
Salsa demonioso !!!
Jacomo


Nombre de messages : 58
Points de posteur fou ! : 0
Date d'inscription : 19/01/2007

BLABLA : Help les salseros. Empty
MessageSujet: BLABLA : Help les salseros.   BLABLA : Help les salseros. EmptyMer 24 Jan - 1:49

coucou,
voila je cherche conseil !
je débute la salsa et me demande si il faut faire cubaine puis porto ou l'inverse ou même simultané.
vu qu'il y a des salseros sur ce forum d'horizons différents je pense que vos conseils me seront utiles.
à +:)

PS: si un sujet similaire a dejà été psté je m'en excuse ... j'ai pas trouvé.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Charly
Ultimate Warrior Bavardo
Ultimate Warrior Bavardo
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4840
Age : 51
je viens de : En régie !
Loisirs : salsa !
Points de posteur fou ! : 2324
Date d'inscription : 25/12/2005

Mon Style de Salsa :
Mon niveau en Salsa CUBAINE: Avancé
Mon niveau en Salsa PORTORICAINE: Intermediaire
Nombre d'années (total) en Salsa: 5

BLABLA : Help les salseros. Empty
MessageSujet: Re: BLABLA : Help les salseros.   BLABLA : Help les salseros. EmptyMer 24 Jan - 1:54

je vais vous laisser donner votre avis avant de m'exprimer ... bien que beaucoup connaissent ma réponse. je souhaite voir ce qu'il en sort car vous progressez tous vite et dans vos différents domaines alors .....
Revenir en haut Aller en bas
Orpheño
Grosso Bavardo
Grosso Bavardo
Orpheño


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 45
je viens de : Paris 15
Loisirs : Salsa, zouk brésilien
Points de posteur fou ! : 13
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon Style de Salsa :
Mon niveau en Salsa CUBAINE: Avancé
Mon niveau en Salsa PORTORICAINE: Intermediaire
Nombre d'années (total) en Salsa: 2

BLABLA : Help les salseros. Empty
MessageSujet: Re: BLABLA : Help les salseros.   BLABLA : Help les salseros. EmptyMer 24 Jan - 3:48

Pour ma part, je te dirais que rien ne t'empêche d'apprendre tout en même temps mais:
1- la vrai grande différence entre la cubaine et la porto c'est avant tout la ligne de danse, si jamais tu fais de la cubaine en suivant une ligne de danse en fait ce n'est plus vraiment de la cubaine mais de la porto et inversement
2- il y a des figures dites propres au style cubain et au style portoricain mais à la finale, tout n'est qu'une question de guidage.

Donc rien ne t'empêche en théorie d'apprendre les deux et de "cubaniser" les figures porto ou de "portoricaniser" les figures cubaines. A la finale, il n'en ressortira qu'une chose: toi. cheers

Et c'est ce qui compte à mon sens: savoir se trouver pour s'exprimer pleinement dans la danse... Si il y a une chose que j'aime pas trop, c'est l'uniformisation: avoir l'impression que quelque soit le danseur, de revoir toujours la même personne. :rueda:

Maintenant, attention... Il existe de plus grandes différences dans les cours cubains de "papa maman" et ceux portoricains: avant il était rare de trouver des profs de cubaines qui enseignaient des "shines" (jeu de pied solo sing ) ou qui apprenaient à la fille à se mettre en valeure elefant .

Aujourd'hui cela commence à changer, et des profs de cubaine (notament Charly) apprennent à leurs élèves des shines, à la fille à se mettre en valeure, des "présentations" à leurs élèves alors que cela n'existait pas avant et pourtant sans sortir de la philosophie "cubaine" rules

Pour faire court, si tu prends des cours avec Charly, c'est tant mieux car non seulement la cubaine est plus facile à l'apprentissage au tout début (n'ayant pas de ligne de danse c'est moins contraignant) mais en plus tu apprendras plein de choses que tu ne retrouveras pas avec d'autres profs de cubaine (que je ne citerais pas). succes

Ensuite, après quelques sessions de cours, rien ne t'empêchera de t'essayer à la portoricaine en ayant justement acquis non seulement les pas de bases mais aussi plusieurs petites choses qui te permettrons de passer le gap plus facilement par la suite... Par contre, je te conseil fortement de faire comme moi par la suite: apprendre la porto sur le 1 d'abord car tu te sentiras moins perdu et à toi ensuite de voir si tu veux passer ensuite sur "le 2" (une écoute rythmique plus importante te sera demandée pour tout décaler d'un temps) blind


.
.
.
.
.
.
Et puis apprends aussi la colombienne cela enrichira ta cubaine ou ta porto de toute manière et t'aidera à apprendre n'importe quel shine plus facilement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Grand Master bavardo !
Grand Master bavardo !
Gael


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 46
Points de posteur fou ! : 0
Date d'inscription : 22/09/2006

Mon Style de Salsa :
Mon niveau en Salsa CUBAINE: Intermediaire
Mon niveau en Salsa PORTORICAINE: Jamais essayé ...
Nombre d'années (total) en Salsa: 1

BLABLA : Help les salseros. Empty
MessageSujet: Re: BLABLA : Help les salseros.   BLABLA : Help les salseros. EmptyMer 24 Jan - 4:41

Orpheño a écrit:
il était rare de trouver des profs de cubaines qui enseignaient des "shines" (jeu de pied solo sing ) ou qui apprenaient à la fille à se mettre en valeure elefant .

SSSyyyymmmpa mdr mdr mdr

Bienvenu Jacomo

Orpheno te donne là de bons conseils je pense. Pour ma part je suis débutant en salsa cubaine. Pour moi l'avantage de la cubaine est que très rapidement on se fait plaisir surtout avec le cours de Papa Charly Express ...

On danse très vite, et c'est que du bonheur très rapidement.

Ensuite, dès que j'aurais un peu de maitrise en cubaine, je ferais de la porto pour le mélange des genres et être un danseur complet (je n'oublie pas la Colombienne mais ça va déjà me prendre pas mal de temps tout ça lol)

Il te reste plus qu'à venir nous voir aux cours et soirées de charly si ce n'est déjà fait...

Donc à très bientôt pour shines
Revenir en haut Aller en bas
miss seishing
Salsa loco
Salsa loco
miss seishing


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
je viens de : paris
Loisirs : sortie en milieux brésiliens et salsa ! bien sur la danse,les sorties et les bons resto entre amis !
Points de posteur fou ! : 0
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon Style de Salsa :
Mon niveau en Salsa CUBAINE: Intermediaire
Mon niveau en Salsa PORTORICAINE: Avancé
Nombre d'années (total) en Salsa: 3/4

BLABLA : Help les salseros. Empty
MessageSujet: Re: BLABLA : Help les salseros.   BLABLA : Help les salseros. EmptyMer 24 Jan - 13:25

moi je te conseille la porto...tu aura moin de mal à apprendre la cubaine ensuite...

enfin c'est mon avis...

(mais fait le quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
T°XiC
Ultimate Warrior Bavardo
Ultimate Warrior Bavardo
T°XiC


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 45
je viens de : Back to Black
Points de posteur fou ! : 5
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon Style de Salsa :
Mon niveau en Salsa CUBAINE: jamais essayé ...
Mon niveau en Salsa PORTORICAINE: Jamais essayé ...
Nombre d'années (total) en Salsa:

BLABLA : Help les salseros. Empty
MessageSujet: Re: BLABLA : Help les salseros.   BLABLA : Help les salseros. EmptyMer 24 Jan - 13:37

pour ma part je pense comme gael sur le fait que la cubaine est plus "fun" le principe de la rueda est tout bonnement excellent et tu apprendras rapidement simplement et tu te feras vite plaisir. Apres le style viendra etc ... tu pourras je pense te mettre a la porto pour en acquerir encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
miss seishing
Salsa loco
Salsa loco
miss seishing


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
je viens de : paris
Loisirs : sortie en milieux brésiliens et salsa ! bien sur la danse,les sorties et les bons resto entre amis !
Points de posteur fou ! : 0
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon Style de Salsa :
Mon niveau en Salsa CUBAINE: Intermediaire
Mon niveau en Salsa PORTORICAINE: Avancé
Nombre d'années (total) en Salsa: 3/4

BLABLA : Help les salseros. Empty
MessageSujet: Re: BLABLA : Help les salseros.   BLABLA : Help les salseros. EmptyMer 24 Jan - 13:41

lol je vois déjà des protestations, la cubaine je dirais c'est une ambiance plus festive, on fait des ruedas (j'adore),c'est assez chaleureux , les gens ne se prennent pas la tête.

en revanche la porto peut ressembler un peu plus aux danses de salons,c'est trés codifié, rien qu'au niveau du placement des mains,c'est plus technique, mais ensuite c'est trés jolis à danser et à regarder,je dirais c'est "classe", c'est vraiment un jeux de sensualité (surtout sur la salsa romentica tu peut vraiment vivre à fond la musique) et puis tu pourra voir t'est partenaires évoluer seul tu seras déjà plus libre.

vu que c'est un peux plus "compliqué" je te conseille de commencer par celle la, mais ce que reproche les "fans" de cubaines, c'est qu'ils trouvent l'ambiance dérangeante, pleins de gens qui se la pête,ambiance matuvu ect...

je dirais qu'il y en à qui se la pête c'est que mais tu en vera en cubaine aussi, c'est un peux plus dur de commencer à danser, il est vrais que les debutants en porto (filles ou mecs) se sentirons un peu complexés au début ...mais dès que tu évolueras, tu pourra vraiment t'amuser , jouer .


en tout cas ce qui est sur :

un fille qui danse la porto pourra danser la cubaine facilement alors que l'inverse c'est plus dur...

et tout dépends de ce que tu recherches,si tu veux juste apprendre à danser sans chercher à te perfectionner réellement, ou si tu cherche à vraiment évoluer et te perfectionner donc apprendre pleins de petits détails dont tu ne trouveras pas l'uttilité au début.

bon tu à du comprendre que j'était plutot danseuse de portoricaine,mais je t'assure que le mieux c'est de savoir maitriser les 3 "salsa" pour pouvoir danser ou tu veux. voilouuu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Charly
Ultimate Warrior Bavardo
Ultimate Warrior Bavardo
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4840
Age : 51
je viens de : En régie !
Loisirs : salsa !
Points de posteur fou ! : 2324
Date d'inscription : 25/12/2005

Mon Style de Salsa :
Mon niveau en Salsa CUBAINE: Avancé
Mon niveau en Salsa PORTORICAINE: Intermediaire
Nombre d'années (total) en Salsa: 5

BLABLA : Help les salseros. Empty
MessageSujet: Re: BLABLA : Help les salseros.   BLABLA : Help les salseros. EmptyJeu 25 Jan - 2:38

et bien ça c'est du retour sur le forum !!! rebienvenue à toi et j'espère à bientôt en vrai ... et quelle belle réponse ...

bisous

D'autres avis sur la question pour aider ...
Revenir en haut Aller en bas
tipeace
Puro Salsero !
tipeace


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 36
je viens de : 73
Points de posteur fou ! : 0
Date d'inscription : 05/07/2006

Mon Style de Salsa :
Mon niveau en Salsa CUBAINE: Intermediaire
Mon niveau en Salsa PORTORICAINE: Débutant
Nombre d'années (total) en Salsa: 3

BLABLA : Help les salseros. Empty
MessageSujet: Re: BLABLA : Help les salseros.   BLABLA : Help les salseros. EmptyJeu 25 Jan - 17:01

Bonjour Jacomo et les autres.
Euh personnellement en tant que danseuse j'ai appris la cubaine d'abord. Je trouve que c'est très bien comme ça mais vu que je n'ai pas essayé l'inverse je ne peux pas te dire Cool
En tout cas tout le monde a l'air de te conseiller les cours avec Charly alors à mon avis ça vaut le détour !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Charly
Ultimate Warrior Bavardo
Ultimate Warrior Bavardo
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4840
Age : 51
je viens de : En régie !
Loisirs : salsa !
Points de posteur fou ! : 2324
Date d'inscription : 25/12/2005

Mon Style de Salsa :
Mon niveau en Salsa CUBAINE: Avancé
Mon niveau en Salsa PORTORICAINE: Intermediaire
Nombre d'années (total) en Salsa: 5

BLABLA : Help les salseros. Empty
MessageSujet: Re: BLABLA : Help les salseros.   BLABLA : Help les salseros. EmptyVen 26 Jan - 21:25

bon alors, d'abord merci ti peace et les autres pour vos réponses !!!

à moi !

je trouve effectivement que la cubaine est préférable en prmier temps car on danse plus vite librement en cxubaine, la porto étant un peu plus technique et carrée !!!

mais encore une fois il y a des exceptions ...

moi je suis passé par la cubaine d'abord et la porto devient un jeu d'enfant une fois que l'on maitrise la cubaine !!!

les deux se complètent à merveille et je recommande donc d'apprendre les deux dans l'ordre évoqué pour avoir une salsa des oplus complète et sensuelle !

ensuite vous pourrez voir le break on 2 (que Venance enseigne actuellement dans nos soirées du Bizen), c'est très beau et pas si dur que ça !!!!!!!!

bisous et à vos plumes pour des réactions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLABLA : Help les salseros. Empty
MessageSujet: Re: BLABLA : Help les salseros.   BLABLA : Help les salseros. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLABLA : Help les salseros.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche salseros
» BLABLA : Jeu de role ?
» BLA BLA : Les BLOGS SYMPAS des SALSEROS
» BLABLA : Salsa con Craps !!!!
» BLA BLA : Joyeuse Paques les salseros con Class !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So French by Naty Mailing liste ::  :: 
BLA BLA BLA
-
Sauter vers: